jeudi 27 juin 2013

Aquarelle dans la poche - 2ème épisode

Suite de mes aquarelles faites dans le train (et dans d'autres endroits).

 Des remarques notées en faisant les courses.

 Une Gothic-lolita dans le métro et des jambes ratées car le mec bougeait trop ^^;

Les petits sont souvent très amusants à écouter parler.

Un musicien était venu jouer à la cantine.

Hypnotisée par la cicatrice de cette dame et par les motifs qu'elle crée.

dimanche 23 juin 2013

Bzzzzzz tic bzzzzzz tic bzzzzzz tic

J'ai fabriqué ça vite fait hier avec :
- du fil de cuivre pour bijoux,
- un bout de truc (peut-être une boucle d'oreille dans une vie antérieure) avec deux perles que j'ai ramassé par terre,
- un... euh... un autre bout de truc métallique ramassé par terre et qui ressemble à bout de reliure.


C'est sensé être une abeille artificielle mise en bouteille.

samedi 15 juin 2013

Aquarelle dans la poche

Comme j'ai beaucoup de mal à mettre de la variété dans les visages humains que je dessine, j'ai commencé un petit cahier en janvier 2013, où je dessine des gens que je vois (la plupart du temps) dans le RER D, RER C ou dans le Métro 10 en allant au travail. Ensuite, je joue l'équilibriste avec ma boîte à aquarelle sur mon sac et un peu d'eau que je transporte avec moi, et j'ajoute de la couleur à l'aquarelle. Je ne sais pas si je me suis améliorée pour les visages, mais en tout cas, ça m'a bien entraînée à l'aquarelle.

Donc si vous avez vu une folle qui peint dans le train, il y a des chances que ça soit moi.

 Premiers essais. C'est plus facile de dessiner quelqu'un qui geeke sur un téléphone qu'une petite fille qui gigote sur son siège...

 Les gens qui dorment ou lisent sont aussi de bonnes "cibles".

C'est là que j'ai commencé à noter des détails plus longs à l'écrit. "Cette dame a bien voulu poser 5 minutes, «mais j'ai le visage asymétrique suite à mon cancer... vous allez enlever quelques rides, hein ? (rires)»" C'est aussi un bon moyen de discuter avec des gens quand on est timide et qu'on ose pas aborder des inconnus.

Un monsieur que je vois régulièrement le matin dans le train et que j'ai mentalement surnommé "l'homme à la trottinette". J'attendais depuis un moment le jour où j'allais pouvoir le dessiner, car, comme j'ai noté à côté, "le bonhomme a une sacrée classe".

Cette page du cahier et la suivante sont actuellement encore plus sales que quand j'ai pris cette photo. je ne sais pas trop pourquoi.

Note à gauche : "Pendant que je peignais, deux gars se sont mis à plaisanter à mon sujet sans savoir que je les entendais malgré les écouteurs : «tu vas chez elle, tu trouves des cahiers avec la tronche de tout le monde à Paris !» ...Oui mais euh non."
 Note en bas à droite : "Il y a un type avec des bottes en cuir gigantesques, assis en face, et des dizaines de post-it jaunes sont collés derrière sa botte gauche. Pas le temps de le dessiner..."

C'est aussi une bonne distraction dans la salle d'attente du médecin. Ces jumelles étaient adorables.

 "Celui-là faisait vraiment la tête, j'ai cru qu'il allait m'agresser quand il a vu que je le dessinais -_-U"

"Elle a remarqué que je la dessinais et elle s'est mise à sourire. Ça change des gens qui ont l'air de vouloir vous tuer."

"Il y a des employés de la mairie qui soufflent des trucs avec des appareils qui font du bruit. Ça fait penser aux lances-flammes dans The Thing mais en beaucoup moins badass."

Pas grand-chose à dire sur ces deux là. J'ai raté le monsieur de gauche.

"Tout à fait l'allure d'un bonhomme bienveillant tel qu'on s'attend à trouver dans un film quand quand les héros cherchent des infos (genre gentil bibliothécaire à la Atrus).""Vu un contrôleur remonter un quai avec un Segway, il avait l'air de bien s'amuser." "Rue Miollis, un petit pigeon a trouvé une barquette à l'abricot. Délicieux, non ?"

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai fait d'autres pages mais ça sera pour une prochaine fois !

samedi 1 juin 2013

Amis imaginaires


Une histoire courte en cinq pages (cliquez pour agrandir). Où vont nos amis imaginaires quand nous ne sommes plus là ?
Inspiré par un rêve fait il y a assez longtemps et qui m'a beaucoup marquée (d'immenses bêtes transparentes avec des formes lumineuses mouvantes à l'intérieur marchaient doucement dans la ville sans rien casser, en passant à travers tout).

Planches A3, encre de chine, crayons-aquarelle, poscas, acrylique.