dimanche 12 janvier 2014

Des cases et encore des cases

Bonne année, bonne santé, ne tombez pas dans l'escalier !

J'en entend marmonner "à coup sûr, elle a rien glandé depuis décembre celle-là", ce à quoi je rétorquerai que ce n'est pas tout à fait faux que j'ai bel et bien avancé sur des trucs, mais que j'avais un peu zappé de les poster sur le blog en raison des fêtes de fin d'année :)

Alors déjà, j'ai fait un projet d'illustration destinée à un livre pour enfants. Comme je ne sais pas trop si j'ai le droit d'en parler pour le moment (nom de l'auteur, titre, etc), vous aurez davantage d'infos seulement si ça se concrétise plus tard. De toutes manières, cette illustration-là n'a pas été retenue (elle va être refaite et modifiée, notamment à cause d'un aspect trop 'BD'), donc ça ne devrait pas poser de soucis.

La petite Aurore se demande ce qui est arrivé à son poisson rouge.

D'autre part, je progresse sur le second (et dernier) tome de Terre Obscure... de façon irrégulière, c'est vrai. La page 12 est en cours. J'ai beau avoir préparé plusieurs courriers pour différents éditeurs pour le tome 1, je n'ai pas encore osé les envoyer. La raison en est simple : je suis une imbécile et une trouillarde.
En attendant de reculer pour mieux sauter, quelques cases venant des onze pages précédentes (elles sont assez "brutes" parce que je ne les ai pas complètement nettoyées et qu'il n'y a pas encore le texte).

Bibliothèque de Leluto.
Yulio, sur un arbre perché...
Un quiproquo qui a du mal à passer.
Engueulade chez les "employeurs/racketeurs" de Fati.
Tentative d'évasion ?
Un kilomètre à pieds, ça use les... pieds, vu qu'ils n'ont pas de souliers.



Enfin, j'essaie de dessiner quelques planches, plus pour tester que pour autre chose, pour un projet de BD que j'ai envie de réaliser après Terre Obscure et qui n'a pas vraiment de titre pour le moment bien que j'aie commencé à travailler sur le scénario et les personnages à la Fac. Pour l'instant, il n'y a que trois pages. Voici la deuxième :

Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que ces gugusses perchés sur les toits de la ville font la "police" dans le coin.

C'est un style un peu plus direct que pour mes planches de d'habitude (là c'est de l'aquarelle contrastée sous toshop sur du crayon, au lieu de crayons aquarellables sur un encrage) et du coup, c'est plus rapide à faire. Je vais peut-être faire mes planches comme ça à l'avenir ?

Quoi qu'il en soit, bonne année à tous (rah elle se répète, la vilaine) !