lundi 24 octobre 2022

Miss Medusa's Monstrous Menagerie - Sideshow edition cover

 


C'est la première fois que je participe à l'élaboration d'un comic, même si c'est juste pour une couverture alternative ! Je suis vraiment heureux d'avoir pu faire ça, d'autant plus que mon ordinateur est mort juste après, donc ça a été terminé pile à temps avant la catastrophe...

Voilà le kickstarter du comic, Miss Medusa's Monstrous Menagerie ; ils ont déjà atteint leur objectif de base, et je suis super content pour eux.

lundi 6 juin 2022

Chansons dessinées

 

"What is love", Haddaway

"Touchtone telephone", Lemon Demon (commande)

"Rhythm of the night", Corona

"Missing", Everything But The Girl

"Helvegen", Wardrunna (cadeau d'anniversaire)

"Children", Robert Miles

"Alane", Wes

Balade au Jardin des Plantes

 


Minuit Moins Cinq

 


Lors du concours des neuf ans du site de la Branche Française de la Fondation SCP, où chaque participant pouvait tirer aléatoirement une combinaison d'un thème et d'une esthétique (contexte dans cet article de l'année dernière), l'ami Dr Lekter a tiré le thème « La Cinquième Église » et l'esthétique « Émo/Scène », une combinaison qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne l'a pas convaincu, et qu'il a fini par relancer – à mon grand dam, puisque plus je creusais dans le lore du Cinquisme pour tenter de l'aider, plus il y avait d'éléments compatibles avec la Scène qui me sautaient aux yeux ; en parallèle, plus je me replongeais dans l'univers de la Scène et ses artistes, plus les esthétiques me semblaient compatibles avec la Cinquième Église.

Tout en écrivant ma propre participation pour le concours, je n'arrêtais pas de tourner et retourner ces concepts dans ma tête, et ce qui avait commencé comme un pari idiot à base de « chiche que j'écris ça à sa place » sur Discord s'est peu à peu mué en un vrai projet. Beaucoup trop d'heures ont fini par être englouties dedans. Je me suis mis à inventer tout un groupe, leur discographie, leur carrière, leurs paroles. Des dessins se sont rajoutés dessus. Des vieux squelettes ont été sortis du placard. Et au final, ce qui avait démarré comme une blague est devenu plutôt thérapeutique. Et on se retrouve avec cette série au goût discutable.

J'ai fait pas mal de dessins dessus, et c'est pour ça que j'en parle sur ce blog ; certes, ça a été écrit dans l'univers SCP mais ça reste une production personnelle.

Si jamais vous voulez le lire, ça s'appelle Minuit Moins Cinq et c'est par ici. C'est en cinq chapitres avec un interlude entre chaque et c'est plutôt long. Là encore ne me jugez pas trop sévèrement, s'il vous plaît ; c'est loin d'être aussi bon que ce que pourrait écrire quelqu'un dont c'est le métier.

Et maintenant que vous avez le contexte : les dessins. Beaucoup de dessins.


Portraits des cinq personnages principaux et du groupe, utilisés comme séparateurs pour les chapitres.

Petite présentation de tout le monde