samedi 7 décembre 2013

Aquarelle dans la poche - 4ème épisode (+bonus)

J'ai changé de travail en septembre, et je n'ai plus besoin de prendre le train tous les jours. Le corollaire, c'est que du coup, j'ai moins d'occasions de faire de l'aquarelle. Il y en a eu quelques unes depuis août, néanmoins. Dans certains cas, c'était aussi l'occasion d'essayer de peindre debout, hihi.

Derniers dessins dans le train, tentative de dessin dans le bus.

Mon immeuble la nuit.

Concert de Mylène Farmer en septembre et animation avec des Kaplas.

Visite d'une verrerie et du "Cyclop".

Intérieur du "Cyclop" et concert de VNV Nation en novembre.

Train et salon du Livre Jeunesse à Montreuil.

La file d'attente pour les dédicaces de Claude Ponti O_o

Ce qui m'amène à un autre sujet : j'ai pu avoir des dédicaces de deux de mes idoles du dessin !
Claude Ponti était littéralement surbooké, du coup il n'avait guère qu'une minute ou deux à consacrer à chaque personne, ce qu'il a résolu avec des tampons encreurs (malin). J'étais vraiment très émue de le voir et je n'ai réussi qu'à baragouiner "désolée, ces livres sont usés" - ce à quoi il a répondu en souriant : "Usés, ce sont les meilleurs" x)



J'avais sûrement l'air bizarre à faire la queue avec des vieux livres alors que la plupart des autres étaient des parents avec leurs gamins et des livres neufs... mais bon, ça en valait la peine.

Le pauvre François Place n'avait qu'un bout de table ridicule. Il est très gentil mais j'étais tout de même très intimidée. Malgré son manque de place, il m'a fait trois merveilleuses petites aquarelles représentant des cavaliers ; sa vitesse de travail est incroyable, chacune des trois dédicaces à dû prendre deux ou trois minutes à tout casser.




Si vous ne connaissez pas ses "Atlas des Mondes d'Orbae", vous ratez quelque chose, que vous ayez 7 ou 77 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire