samedi 20 juillet 2013

Des couleurs plein les oreilles

Comme je suis synesthète (musique → couleurs et très légèrement graphèmes → couleurs), de temps en temps j'aime bien essayer de dessiner de la musique ou des choses abstraites telles que je les "entends". Ce n'est pas toujours très réussi ni très fidèle, mais j'ai tout de même décidé de partager ça ici.

Une semaine, une année sous différents angles, le XXème et le début du XXIème siècle, et cinq chansons :

 Animal Arithmetic, Jonsi.

Hunger, Amaranthe.

Derezzed, Daft Punk. J'étais contente de constater que le clip était lui aussi très bleu.

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu étais synesthète :) Je trouve tes connexions nerveuses fascinantes, saches le :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tout le monde était comme ça jusqu'à ce qu'on m'explique ce qu'était la synesthésie il y a quelques années. :)

      Supprimer